Blog Akandji K.

Espace d’opinion & d’expression libres, invitations au débat

Invitation du Club Ohada Provence – Sur la profession d’Avocat dans l’Espace Ohada [Webinaire, 19 mars 2021]

L'ESSENTIEL : Le Club OHADA Provence organise, ce vendredi 19 mars 2021 à 18 heures (heure de Paris, GMT+1) une conférence sur la « La profession d'Avocat dans l'espace OHADA », suivie de la cérémonie de lancement de l'ouvrage « L'Avocat dans l'espace OHADA » de Maître Mamadou Ismaila KONATÉ, Avocat aux Barreaux du Mali et de Paris.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT AU WEBINAIRE

Une fois inscrit(e) vous recevrez le lien du Webinaire

LE PROGRAMME

Vendredi 19 mars 2021 – Webinaire

LA PROFESSION D’AVOCAT DANS L’ESPACE OHADA

PROPOS INTRODUCTIFS : par le Doyen Jean-François AKANDJI-KOMBÉ, Professeur à l’École de Droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

PANELS

  • Panel 1 « les conditions d’accès et d’exercice de la profession d’Avocat : état des lieux, enjeux et perspectives » : Maître Adama SOUNNA du Niger et Maître Winnie NANTCHA-NGOUFACK du Cameroun ;
  • Panel 2 « le cumul de la profession d’Avocat et du statut d’enseignant-chercheur » : Maître Adongon Sylvain LAUBOUÉ de la Côte d’Ivoire et Maître Prince KALUME BEYA de la République Démocratique du Congo.

PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE « L’avocat dans l’espace OHADA » de Maître Mamadou Ismaïla KONATÉ, Avocat aux Barreaux du Mali et de Paris.

Cliquer sur l’image pour commander l’ouvrage

PARTENAIRES DE L’ÉVÈNEMENT : LGDJ, UNIDA/OHADA.com, les cabinets d’Avocats JFC-Avocats-Mali, JFC-Avocats-Cameroun, JFC-Avocats-Guinnée, l’Association du Master Droits Africains (AMDAS) de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top
×

Table des matières

%d blogueurs aiment cette page :