Le mot des organisateurs
Vous avez été près de 1500 à vous inscrire au cycle « protection des droits de l’homme en Afrique 2001 », et sans doute plus encore à suivre via les réseaux sociaux, lorsque cela a été possible. Nous vous remercions bien chaleureusement pour ce grand intérêt, et espérons qu’il vous sera possible d’être présents aux prochains rendez-vous de l’Académie Africaine de la Pratique du Droit International (AAPDI).
Celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas pu participer à ce cycle, ou qui voudraient revenir sur les contributions, trouveront ci-après les vidéos des contributions. En raison de difficultés techniques répétées, toutes les séances n’ont malheureusement pas pu être enregistrées. Nous nous en excusons auprès de vous et, plus encore, auprès des collègues et personnalités qui nous ont fait l’honneur de contribuer. Ces excuses s’adressent tout particulièrement aux Professeures Laurence BURGORGUE LARSEN et Geneviève DUFOUR, à la Dr Mara JORGE, au Dr Sègnonna Horace ADJOLOHOUN, à Mme Mahaliana RAVALOSON, à M. Frédéric FOKA TAFFO, à M. Yao AGBETSE, et à M. Apollin KOAGNE ZOUAPET.
Nous sommes cependant heureux de vous annoncer que ces lacunes seront comblées avec l’ouvrage que l’Académie entreprendra de publier au titre des Actes de ce cycle, et dont nous ne manquerons pas de vous informer de la parution.
En attendant cette parution, et en attendant d’autres activités de l’Académie, nous vous souhaitons de bons visionnages.
Le Comité scientifique et d’organisation
Membres : Prof. Catherine MAIA, Prof. Jean-François AKANDJI-KOMBE, Prof. Mutoy MUBIALA, Me Jean-Baptiste HARELIMANA.
Assistante : Drusilla BRET-CUNYNGHAME-ROBERTSON.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.