Blog Akandji K.

Espace d’opinion & d’expression libres, invitations au débat

Retour sur une publication magistrale de droit africain : « Le droit de l’intégration africaine vu des États membres »

L'ESSENTIEL : Actes du cycle de séminaire organisé à l'Université Toulouse Capitole a bénéficié du partenariat institutionnel de la Revue Droit et Politique en Afrique, la Société Africaine de Droit Communautaire, l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé de l’Université Toulouse Capitole, l’Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation et de l’État de l’Université de Lorraine, le Laboratoire des Sciences Juridiques, Politique, Économiques et de Gestion de Avignon Université.

Présentation sommaire...

La publication, qui a pris la forme d’un numéro spécial de la Revue Droit et Politique en Afrique et qui a tout d’un véritable ouvrage de référence, est née de trois séminaires organisés à l’Université Toulouse-Capitole, respectivement sur la norme, sur la conduite internationale de l’État membre et, enfin, sur le juge national.

La coordination scientifique de ce cycle de séminaires a été assurée par les Professeurs Joël ANDRIANTSIMBAZOVINA, Patrick KABOU, Léonard MATALA-TALA, Samuel PRISO-ESSAWE, que je remercie de m’avoir associé (au séminaire sur le juge national).

Ce cycle organisé à l’Université Toulouse Capitole a bénéficié du partenariat institutionnel de la Revue Droit et Politique en Afrique, de la Société Africaine de Droit Communautaire, de l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé de l’Université Toulouse Capitole, de l’Institut de Recherches sur l’Évolution de la Nation et de l’État de l’Université de Lorraine, et du Laboratoire des Sciences Juridiques, Politique, Économiques et de Gestion de Avignon Université.

Sommaire de la publication...

Aller à la publication...

Pour aller à la publication originale sur le site internet de la Revue Droit et politique en Afrique…

CLIQUER ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top

En savoir plus sur Akandji K.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture