Blog Akandji K.

Espace d’opinion & d’expression libres, invitations au débat

[biblio.jfak] – Les obligations positives en vertu de la Convention européenne des Droits de l’homme – Ouvrage en français, anglais, roumain, turc

L'ESSENTIEL : Le présent ouvrage est destiné aux praticiens du droit qui ont soit à appliquer la Convention européenne des Droits de l’Homme (la Convention) soit à l’invoquer, soit à former d’autres personnes à le faire. A la différence des autres ouvrages de la collection, celui-ci ne traite pas d’un droit ou d’un article déterminé. Son objet est de décrire une catégorie spécifique d’obligations qui découlent de l’instrument européen, pris dans son ensemble, en tous ses articles normatifs. Il s’agit des obligations positives.

Références

Jean-François AKANDJI-KOMBÉ, Les obligations positives en vertu de la Convention européenne des Droits de l’homme, un guide pour la mise en oeuvre de la CEDH, Précis sur les Droits de l’homme, n° 7, Editions du Conseil de l’Europe.

Présentation

Le présent ouvrage est destiné aux praticiens du droit qui ont soit à appliquer la Convention européenne des Droits de l’Homme (la Convention) soit à l’invoquer, soit à former d’autres personnes à le faire. A la différence des autres ouvrages de la collection, celui-ci ne traite pas d’un droit ou d’un article déterminé. Son objet est de décrire une catégorie spécifique d’obligations qui découlent de l’instrument européen, pris dans son ensemble, en tous ses articles normatifs. Il s’agit des obligations positives. Celles-ci, tout comme les obligations négatives, font corps avec les droits garantis. Partant, leur respect conditionne celui de la Convention. Aussi importe-t-il de les connaître et d’en connaître les exigences.

Plan

Téléchargement (versions : française, anglaise, roumaine & turque)

Plus…

Voir les listes suivantes des publications de Jean-François AKANDJI-KOMBE

One comment on “[biblio.jfak] – Les obligations positives en vertu de la Convention européenne des Droits de l’homme – Ouvrage en français, anglais, roumain, turc

Comments are closed.

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :