[biblio.jfak] Quand le Conseil de l’Europe nous demandait de réfléchir sur la situation des exclus du travail et la question des revenus garantis [Contribution à télécharger]

La présente contribution a été faite dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de la sécurité sociale en Europe, organisée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Paris le 4 septembre 2003. La Conférence faisait elle-même partie des travaux en vue d’une éventuelle révision des instruments juridiques du Conseil de l’Europe relatifs à la sécurité sociale, dont le Code européen. En parcourant à nouveau cette contribution, j’ai le sentiment que la question qui était alors posée reste ouverte, et que les éléments de réponse donnés alors méritent encore d’alimenter les débats d’aujourd’hui.

Jfak

Références

Jean-François AKANDJI-KOMBÉ : « Le défi social et de l’emploi : la situation des exclus du travail, la question des revenus garantis », contribution au Colloque de Paris sur l’avenir de la sécurité sociale en Europe, 2003, AP-CoE, Doc AS/Soc (2003) 20, 16 juillet 2003.

Télécharger la contribution

Plus…

Voir les publications de Jean-François AKANDJI-KOMBÉ en se reportant aux listes indiquées ci-dessous (cliquer sur les liens)

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :