LIVRE – Jean-François Akandji-Kombé publie : CONVICTIONS [juillet 2020]


RÉFÉRENCES

Jean-François AKANDJI-KOMBÉ, Convictions 1, IpaP Éditions, collection Opinions, juillet 2020, 131 pages. ISBN-13 : 979-8665647456. Format : livre broché et livre électronique. Prix : 5 euros (livre broché) / 1 euro (livre électronique)


Cliquer sur l’image pour acheter le livre
Cliquer sur l’image pour acheter le livre

Le Centrafrique et l’Afrique ont plus que jamais besoin de paix, de justice et de démocratie, autrement dit d’une grande idée motrice d’eux-mêmes et de leurs Peuples. Cela passe notamment par une restauration de la citoyenneté et par une valorisation de la parole et de l’engagement citoyens autour de valeurs. Place donc aux convictions ! Le présent ouvrage réunit un ensemble de textes qui sont précisément l’expression des convictions de leur auteur, sur les enjeux de la restauration d’État-Nations et de sociétés dignes de ce nom : la paix, la mémoire, la justice, la responsabilité, la Constitution, le pouvoir, la structuration de l’État, le rapport des citoyens à leur territoire et à leurs institutions, le rôle de la jeunesse, la place de la femme, la coopération internationale, le panafricanisme… Il entend ouvrir autour de ces enjeux un débat constructif dans la perspective de tourner définitivement la sombre page des crises répétitives et d’ouvrir celle d’un avenir de dignité et d’épanouissement pour tous les Centrafricains et pour tous les Africains.

Jean-François AKANDJI-KOMBÉ est Professeur de Droit public à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Citoyen Centrafricain et africain avant tout, il préside le Mouvement dénommé « Citoyens Debout et Solidaires Centrafrique » (CDS-CA)


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :