Blog Akandji K.

Espace d’opinion & d’expression libres, invitations au débat

Rendez-vous Africa24, 24 avril 2014

JFAK Africa24Actu Afrique

SUD SOUDAN – Recrudescence de la guerre civile.

MAURITANIE – Candidature du chef de l’état, Mohamed Ould Abdel Aziz, aux prochaines élections présidentielles.

http://www.dailymotion.com/video/x1r2toa_africa-news-room-du-24-04-14-afrique-les-diasporas-vecteur-du-boom-de-l-immobilier-partie-1_news

Dossier

AFRIQUE : Dans les zones péri-urbaines des grosses agglomérations africaines, sortent de terre des cités, des quartiers résidentiels aux architectures modernes avec des coûts allant du plus abordables aux plus exorbitants. Dans ces nouveaux quartiers, un nouveau genre de locataires et un nouveau genre de propriétaires: les membres de la diaspora. Depuis leur pays d’immigration, bénéficiant d’opérations immobilières, ils investissent dans l’immobilier. Comment optimiser cette contribution ?

http://www.dailymotion.com/video/x1r2tsq_africa-news-room-du-24-04-14-afrique-les-diasporas-vecteur-du-boom-de-l-immobilier-partie-2_news

Le bloc note

AFRIQUE – Les start-ups sur le marché du transfert de fonds.

ETHIOPIE – Construction du barrage hydroélectrique de la Grande Renaissance.

BURKINA FASO – L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Burkina (ARCEP) a prononcé mercredi une sanction pécuniaire de plus de 5,86 milliards de F CFA (environ 11,7 millions USD) à l’encontre des trois opérateurs de téléphonie mobile pour manquement aux cahiers de charges.

http://www.dailymotion.com/video/x1r301i_africa-news-room-du-24-04-14-afrique-les-diasporas-vecteur-du-boom-de-l-immobilier-partie-3_news

TOUS MES RENDEZ-VOUS AFRICA24

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top

En savoir plus sur Akandji K.

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture